vendredi 4 janvier 2008

VOS CRITIQUES

Quelques critiques de "vrais" spectateurs (pas d'amis ! ) écrites sur un ruban rouge déposé sur chaque siège avec le mot ENTRE... inscrit au recto… et JE VOUDRAIS… au verso.







"Entre... et reste."

"Je voudrais que vous persistiez à faire connaître l’œuvre d’Anna Gavalda avec tant de justesse..."













"Je voudrais prendre autant de plaisir au théâtre que j'en ai pris ce soir !"




















"J'ai tout adoré : les comédiennes, la mise en scène sobre et efficace, et le texte vraiment aimé et servi par des jeunes comédiennes de grand talent. Spectacle qui devrait tourner. BRAVO !"

"Entre tant de mise à nu et une belle fragilité..."



"Entre tristesse, sourire, folie, délicatesse... pour chacune un mot
rapide mais le plaisir se prolonge en ma mémoire. Merci."


"Je voudrais que tu te souviennes mon amour est éternel et pas artificiel ! " (Référence à Louise Attaque)



"Beaucoup d’émotions. Continuez. "

"Très belle soirée ! Bravo pour le choix du texte et encore d'avantage pour l’interprétation. "

"Je voudrais bien visiter Melun."




"Entre nous, c'était excellent."

"Que je voudrais savoir colorier. Vous leur donnez du relief. "


"Je voudrais que ce premier succès soit les prémices de beaucoup d’autres. ENCORE."



"Entre nous c'est une histoire de goût... et bien bravo, cette adaptation est à mon goût."

"Superbes interprétations, magnifique rendu des sentiments."

"Fabuleux... merci... beaucoup d'émotions..."

"Entre nous, c'était génial !!!"







"Entre le texte et les comédiennes, beaucoup de présence. Mise en scène très originale. Bravo et merci." Catherine Solier, artiste peintre

"Je voudrais vous saluer toutes les 4 ! "

"Beaucoup d'émotion, de rire... Quelle présence sur scène ! Continuez, on a encore envie de vous entendre vous raconter." Christine, avocate

"Entre les 4 mon cœur balance, un grand bravo !"

"Je voudrais vous dire Bravo et Merci pour tant d'émotions. Encore, encore et encore."

"Quatre comédiennes excellentes ! Très fidèles aux nouvelles de Gavalda. J'ai adoré !"

"Très bonne prestation, excellente mise en scène."

"Entre nous, j'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part. Très belle pièce..."

"Entre nous… Bravo pour ces 4 nouvelles magnifiquement adaptées…. Histoires à suivre, j’espère…"

"Je voudrais que tous mes vœux se réalisent ! Tout simplement…"



"Nous avons beaucoup aimé. Textes bien choisis, mise en scène sobre. Actrices excellentes ! Continuez comme ça. "

"Superbe interprétation. "

"Je voudrais le revoir, ce spectacle où les émotions des femmes nous font vibrer, rire, pleurer, aimer… Vivre, quoi ! "

"FORMIDA-BLE ! "

"Je voudrais vous dire que j'ai passé un excellent moment et que tout était très bien. Particulièrement à la fin où j'ai cru voir Colette en personne ! HALLUCINANT !"
M. Christine

"Entre l’émotion et l’humour, les sentiments ont une grande place. Bravo à vous et bonne chance ! "

"Très bonne adaptation. "


"Entre vous et moi... j'ai été séduite... et transporté. MERCI !"

"Merci pour votre énergie. Spectacle rafraîchissant."
"Excellent."

"Magnifique. Encore, continuez, please. "





"Je voudrais vous rappeler, que chacun d’entre vous est une merveille aux yeux de Dieu. Soyez tous bénis. "

"Je voudrais vous revoir encore. "

"Je voudrais tout simplement que ça continue !!! "

"Je voudrais pouvoir recommander ce spectacle dès qu'il se montera à nouveau. Je voudrais qu'il se remonte bientôt." Marc







"J’ai beaucoup aimé le spectacle, bravo à toutes. Je suis venue par hasard. J’ai particulièrement apprécié le premier monologue sur la femme enceinte. Bravo ! "
M. de La Chapionnière

"Je voudrais que vous ayez beaucoup de spectateurs pour passer avec vous 4 une très bonne soirée. Bravo, persévérez. "


"Je voudrais que ce spectacle voit le jour. "











"J'ai apprécié votre mise en scène et la taille de la salle qui privilègiaient "l'acteur" en l'occurence les actrices. (Ce n'est pas si souvent que leur part est mise en valeur). Votre travail sur le jeu, différent pour chacune, le "pleins feux" sur elles, nous étions dans l'intimité de cette confession crue et audacieuse qui la mettait en valeur ! Pour le décor il me reste en mémoire la "cabine" rouge, belle et étrange." Critique via le mail

"Une très belle interprétation avec une justesse incroyable de 4 nouvelles d'Anna Gavalda" Critique via le mail


"dans une ambiance "intime"
antre-nous !
comme un "entre" met
aux saveurs aigre-douce
entre le coeur et la raison
moments d'émotions intenses..."
Critique sur la blogosphère



























Merci beaucoup à Carole Birard pour ces magnifiques photographies.
http://carole.b.photographe.free.fr/


~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~

PRESSE et MEDIAS

Octobre 2006 - Beaujon Théâtre
208, rue duFaubourg Saint Honoré 75008 Paris

Le Journal du Dimanche (Brève)
Le Pariscope (Annonce)
L’Officiel des Spectacles (Annonce)
Télérama (Brève sur Internet)
Journal d’arrondissement PARIS 8 (Brève)
Affichage PUBLILEGAL (1er, 7ème, 8ème, 16ème , 17ème, 18ème, 20ème arrondissements de Paris)
Panneaux lumineux de la Ville de Paris du 28 septembre au 20 octobre 2006

http://www.theatre-contemporain.net/ (Brève)
http://www.billetreduc.com/ (Annonce)
http://www.espacebeaujon.org/ (Annonce)
http://www.triselectif.net/ (Newsletter)

Interview avec Florence Matton pour Radio Aligre, le 20 Octobre 2006

………………………………………………………………………………………………

Lecture performance du 1er juin 2006 - Quinzaine de la Démocratie des Arrondissements - Salle des Fêtes de la Mairie du 17ème arr. :

Journal d’arrondissement PARIS 17 + page Internet sur le site de la Mairie (Présentation d’une lecture performance à la Mairie le 1er Juin 2006 )


http://billetreduc.com/9544/evt.htm ce site on a une critique d'une "vraie" spectatrice notée 9,5/10 !!!!

Bonjour
Je ne suis pas particulièrment fan de Gavalda, loin de là, mais la prestation des comédiennes m'a époustouflée et a donné une autre dimension aux textes. Très réussi.
J'attends de voir l'aboutissement de la mise en scène et je viendrai voir le spectacle final.
J'ai passé un très très bon moment.
MERCI
Geneviève S.
Critique via le mail

~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~






………………………………………………………………………………………………


Remerciements (texte avant la Lecture)

Anna Gavalda, pour la chance qu’elle m’offre de monter ses 4 nouvelles que j’ai tout de suite aimées à leur première parution en 1999. J’ai toujours une période d’incubation longue pour entreprendre un projet, je sais, mais je me soigne.

Les éditions « Le dilettante », et plus particulièrement Mr Dominique Gautier.

La SACD.

La Mairie du 17ème, qui nous permet d’être là ce soir. Madame Le Maire, Mme Françoise De Panafieu, Monsieur Richard Stein, Mme Hélène Jacquemont, Mr Pierre Bourriaud, Mr Jean-Raphaël Nicolini, Mme Giganti, Mme Joëlle Racary, Mr Joël Witkowski et Mr Etienne.

Les comédiennes, Isabel de Francesco, Nathalie Tetrel, Caroline Frossard, et pour les voix, Caroline Frossard, Valériane de Villeuneuve, Bruno Biezunski et Cyril Mottas.

La scénographe Fumika Dubois.

Julien Ngo Trong pour le mixage des voix off et la création sonore que vous n’entendrez pas ce soir hormis quelques bruitages, puisqu’il faut la créer, (je leur avais dit qu’on était pas prêt, mais bon ) , merci à Damien Salençon pour l’enregistrement des voix off, Soket pour la création du sac et de la poupée suicide (parler de son book), Sakal et Candice Lafont pour la cape rouge, Joana Rossi pour l’ensemble féminine, Yesica pour la coiffure et Christine pour le maquillage.

Merci à Bume pour la photographie de l’affiche.

Médiatables pour la table de bistrot et tout particulièrement Mr Alain Chambaud, avec qui tout devient simple et facile.

Merci à Sarah Dupont, pour la création et le graphisme de la pub du Chiquito. Pub qui n’est pas encore faite pour ce soir. Pour quoi je la remercie alors ? Excusez-moi je suis un peu confuse. C’est le premier soir…

La Clinique Vétérinaire Jouffroy, et plus particulièrement Virginie et Alexandra pour les instruments de tortures… dont le « Cagut » fil opératoire plus ou moins illégal en France. Vous êtes tous complices. Vous êtes là ce soir.

Interclub 17 et sa Directrice Françoise Cazel et toute son équipe et le Centre Sohane et son Directeur Christophe Depeyris pour les salles de répétitions.

Greg pour les photos du dossier de présentation et l’équipe du Studio des Oliviers, qui nous a reçu.

Imagis Plus pour l’impression des nombreux dossiers, images, graphismes que je leur demande toujours en urgence, à la dernière minute, pour envoyer un courrier à quelqu’un de très important qui pourrait changer mon existence en croyant à mes projets pour que je puisse payer enfin vous toutes et tous, bénévoles, intermittents du spectacle ou non, qui me faites confiance, et occasionnellement pour espérer un salaire qui me permette de partir en vacances ….! Ils acceptent mes ardoises en attendant que je gagne au PPG, euh oh PMU, il parait que « Beautiful Day » a la côte.

Et enfin, merci à Cyril Mottas, Président de l’Association Paris Victoria Production, qui a prêté sa voix, ses bras, sa patience pour ce projet, à la régie, à la production, à l’affichage tout petit que nous avons fait. Vive Internet ! Sans le listing des mails nous serions … 4 … sur le plateau et …(jeu de mains) dans la salle.

Merci donc à vous, le public, on peut dire, ici, ce soir, beaucoup d’amis, merci donc au public auquel je pense quand je travaille et pour lequel nous espérons être à la hauteur.

Merci à vous toutes, et tous. Et merci aux absents.


~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~


~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~ ~°°°~

Aucun commentaire: